Cadre de vie

 Le rat a besoin de certains éléments pour être en bonne santé physique et mentale: un habitat qui lui soit adapté, tant par sa taille que parce qu'il sollicite sa curiosité et son sens du jeu, une litière qui lui convienne, et une alimentation équilibrée et très variée sont quelque-uns des prérequis à une vie saine, heureuse et bien remplie!
Ce sont aussi, en tant que ratterie, les éléments que nous nous engageons à lui apporter, afin qu'il soit en mesure de posséder, selon ce que nous pensons, le meilleur environement possible pour qu'il vive une vie heureuse.
Nous vous invitons donc à découvrir les installations de notre ratterie, dans lesquelles vivent nos rats, et peut-être bien les futurs votres! ;)

Les Cages

Cage des femelles: Cage FERPLAST XL pour furet
Dimensions: 79*74*87 cm
 

Cage des mâles: Cage Big Tower
Dimensions: 79*52*141 cm
  

Cage de quarantaine:
Dimensions: 57*31*55 cm
 

Cage de maternité 1:
Dimensions: 66*44*33 cm
 

Cage de maternité 2:
Dimensions: 55*40*40 cm
 

Cage de transport: Aladino medium
Dimensions: 28*23*20 cm
  

Cage de transport: Aladino large
Dimensions: 36*26*23 cm
 

La litière

La litière est un des éléments les plus importants pour la santé des rats: ce dernier a la santé fragile, c'est pourquoi la litière doit être parfaitement adaptée. Le type de litière que nous utilisons varie, selon nos opportunités et ce que nous trouvons en animalerie. Cependant, nous vous encourageons à utiliser une des litières suivantes:

le chanvre, ou mélange chanvre et lin

 

rafle de maïs

Les autres litières peuvent ca user de graves problèmes aux rats: par exemple les copeaux de bois, qui non seulement stockent la poussière, mais qui peuvent être traitées avec des produits chimiques afin que les micro-organismes ne s'y développent pas, ce qui emposonne les rats! Soyez donc vigilants!

 La nourriture

Autre élément indispensable à l'équilibre du rat! La nourriture! Celle que vous trouvez en animalerie est souvent bien adaptée, mais les ratous s'en lassent, aussi il faut prévoir des légumes frais ou de la viande pour égayer un peu leur quotidien!
Chez nous, voilà à peu près la nourriture que nous offrons à nos rats:

 

 Mélange maison, constitué de mélange pour oiseaux du ciel (et/ou pour perroquets), graines de tournesol, coquiettes, riz, corn flakes, croquettes pour chatons, lentilles, raisins secs. Un mélange très équilibré, pour qu'ils gardent leur forme!

 

 Des bouchons de laboratoire: ils sont très équilibrés, sentent un peu le poisson mais sinon sont idéaux pour les rats!

Des biscuits pour hamster: plus durs que ceux pour rats, ils ne conviennent qu'aux adultes, mais sont très bien pour qui a envie de se limer les dents!

 

Plus rarement: mélande de graines pour rats et souris. Ils n'aiment pas trop les granulés à l'intérieur, mais rafolent du maïs floconné, donc parfois on cède...

 

Des légumes: alors ça, vous pouvez y aller: aubergine, concombre, carottes, salade verte... Ils rafollent! Nous leur en donnons quasiment quotidiennement, parce que nous aussi on rafolle...

 

 Du pain sec! Nous on a le truc pour ça: mettez votre entourage au courant, et dès que vous les verrez ils vous en donneront!
Enfin bref, ça aussi ils rafollent: dès qu'on le leur tend ils nous l'arachent comme si on allait le leur reprendre!
Et c'est excellent pour eux: plein de céréales!

Pour finir: de la viande! Ne vous en faites pas, ça ne les rendra pas plus agressifs! Au contraire ça leur apporte du fer, et bien entendu, vous vous en doutez, en plus de cela ils en rafollent! ;)

 

Voilà voilà, le petit tour de nos installations sont terminées, j'espère que vous prendez plaisir à visionner le reste de notre site!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×